Règlement d’ordre intérieur

Art 1.1 Les ateliers sont organisés par l’ASBL Danses & Cie CEC qui se réserve le droit de modifier les horaires et de remplacer les animateurs en cas de besoin ou de nécessité. Les ateliers sont organisés à partir de 8 inscrits minimum.

Art 1.2 Les ateliers sont proposés selon le calendrier scolaire. Ils débutent généralement mi-septembre et se terminent fin mai, début juin. Ils sont suspendus durant les congés scolaires et lors des jours fériés légaux.

Art 2.1 L’inscription est annuelle et effective dès réception du droit d’inscription et du trimestre.

Art 2.2 Le fonctionnement de l’ASBL étant tributaire du paiement des ateliers, tout trimestre commencé doit être payé. Tout rappel implique une majoration de 10€ du prix trimestriel. Le paiement des ateliers doit se faire dans son intégralité au plus tard dans la semaine suivant le début du trimestre.

NB : il y a entre 8 à 11 ateliers par trimestre.

  • 1er trimestre : septembre – octobre – novembre
  • 2ème trimestre : décembre – janvier – février
  • 3ème trimestre : mars – avril – mai

Art 2.3 Les droits d’inscription ne sont jamais remboursés pour n’importe quelle circonstance que ce soit.

Art 2.4 Les cotisations ne sont jamais remboursées mais toutefois, elles peuvent être postposées dans la même saison en cas de maladie et sur présentation d’un certificat médical.

Art 2.5  En cas de force majeure (Guerres / Attentats / Intempéries / Pandémies / …), les ateliers peuvent être annulés, sans qu’il n’y ait de report ou de remboursement.

Art 3.1 Toute évolution ne peut être possible sans régularité. C’est pourquoi les pédagogues demandent un maximum de présence. Toute absence doit être prévenue par téléphone. Après 3 absences consécutives non prévenues et justifiées, l’inscription pourra être annulée, sans remboursement.

Art 3.2 Tout désistement doit être signalé par écrit à la direction endéans les 8 jours de l’arrêt des ateliers pour éviter tout problème de rappel.

Art 3.3 Tout changement d’adresse, de numéro de téléphone ou de GSM, d’adresse mail doit être communiqué par écrit au secrétariat de l’ASBL.

Art 4. Le participant potentiel à un atelier a la possibilité d’assister à une séance d’essai avant inscription définitive. Cependant, sachant que pour chaque atelier, un nombre maximum de participants est fixé en commun accord avec l’animateur, nous ne pouvons garantir la disponibilité de l’atelier à l’issue de cet essai.

Art 5.1 L’uniforme (voir la page “Uniformes“) doit être acheté au complet au plus tard le 10 décembre. La tenue vestimentaire pour tous les ateliers doit être correcte et permettre aux pédagogues d’exercer leur métier. Pour le classique (du Classique Initiation jusqu’au Classique 8), l’uniforme se compose du justaucorps, de collants et de chaussons demi-pointes (renseignements à l’accueil sur les modèles à respecter) les cheveux seront attachés en chignon (ou bandeau si les cheveux sont trop courts). Pour tous les autres ateliers (à l’exception des Danse Créa 4 et 5 ans), l’uniforme est le t-shirt “Danses & Cie” et un legging ou pantalon noir ; les cheveux seront également attachés.

Pour les ateliers de Claquettes et Pointes, les élèves seront en possession de leurs chaussures ou chaussons au plus tard le 1er octobre.

Les bijoux et montres seront enlevés pour les ateliers.

Art 5.2 La participation à l’atelier de Pointes exige de suivre 2 ateliers de Classique en plus par semaine. L’atelier de Pointes est accessible à partir du Classique 4 (sauf pour les élèves de la formation).

Art 5.3 Jusqu’à l’âge de 9 ans, les enfants n’ayant jamais suivi de cours de classique et désireux de commencer cette formation s’inscriront en Classique Initiation.

Art 5.4 Pour les ateliers de Jazz et de Contemporain, les participants suivront au minimum 2 ans par niveau. En Classique, à partir du Classique 1, les participants suivront 2 années par niveau.

Art 6.1 Il est demandé de respecter les locaux et de ne pas emporter boissons et nourriture dans les salles de danse ou les vestiaires.

Art 6.2 Il est demandé aux élèves d’éteindre leur gsm durant les ateliers.

Art 6.3 Tout élève désireux de filmer un atelier ou une chorégraphie doit d’abord demander l’accord du professeur, des autres élèves participant à l’atelier et de la direction. De même, les parents, amis, famille, s’abstiendront de prendre des photos ou de filmer les ateliers  sans une autorisation préalable.

Art 6.4. Les participants aux ateliers utiliseront les vestiaires mis à leur disposition pour se changer.

Art 7. Chaque participant accepte de voir sa photo dans nos parutions promotionnelles et d’apparaître dans les vidéos éditées par le centre.

Art 8. L’ASBL ne peut être tenue pour responsable des vols éventuels qui seraient commis dans ses locaux.

Art 9. La direction se réserve le droit, en cas de non-respect du présent règlement, de refuser le droit d’entrée.