Breakdance

Breakdance programme

Le Breakdance

Le Breakdance est une forme de danse acrobatique qui a émergé dans les rues de New York dans les années 1970. Cette danse de rue est devenue très populaire dans le monde entier, en particulier dans les cultures urbaines. Avec son inclusion en tant que sport olympique aux JO de Paris, le breakdance s’élève au rang de sport à part entière. C’est un style de danse qui intègre des mouvements rapides, des gestes saccadés et des acrobaties. 

Elle est souvent pratiquée dans les espaces publics et est souvent associée à la culture hip-hop. Le breakdance est constitué de deux types de mouvements principaux : le toprock et le downrock/Footwork. Le toprock est un style de danse qui se concentre sur les mouvements debout, souvent exécutés au début d’un battle de breakdance. Les danseurs utilisent des mouvements de jambes, des tours et des gestes du haut du corps pour impressionner le public et leurs adversaires. Le downrock, également appelé footwork, est la partie du breakdance qui se déroule au sol. 

Les danseurs utilisent des mouvements rapides et complexes de leurs jambes, de leurs pieds et de leur corps pour créer des rythmes et des motifs. Les danseurs de breakdance peuvent également effectuer des powermoves, comme des coupoles et des vrilles, qui sont des mouvements acrobatiques impressionnants.

Loïck Cardon

Le breakdance est accessible à tous, à partir de 8 ans

Atelier tous niveaux

Le lundi de 18h à 19h15

T-shirt de l’école, pantalon ou legging noir, baskets d’intérieur (réservées à l’usage en salle uniquement)

Nous rejoindre dès maintenant !